Elzange Football Club

Des passionnés de football ont décidé, avec l’appui de la commune, de recréer une association sportive-football à Elzange.
Ce nouveau comité a élu son président en la personne de Kenny Deininger. Ce jeune dirigeant de 20 ans s’est entouré d’une équipe motivée.
Les anciens dirigeants de l’ASCE avait laissé un club exsangue. Il a donc fallut créer une nouvelle association afin de se désolidariser de l’ancienne.
Le nouveau nom de cette structure est l’Elzange Football Club.
Nouveau club, nouveau logo, nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle association Elzangeoise.

Interview Claude Duchaussoy
Que pensez vous de la création de cette nouvelle association qui va s’occuper du foot à Elzange ?
Cela va permettre aux jeunes d’Elzange de pouvoir s’épanouir et au football de continuer à Elzange
Cette nouvelle association va remplacer l’ASCE et prendre le nom d’Elzange Football Club, est-ce que cela vous chagrine ?
Oh non pas du tout
Comment cela se passait-il à votre époque et quel était le rôle du Président ?
Je supervisais l’ensemble des activités. Le recrutement était laissé à l’entraineur et tout le reste c’était mon domaine. Pour les finances je veillais au grain … on m’avait même surnommé « Oncle Picsou ».
Le club était composé de combien d’équipes ?
Il y avait 2 équipes sénior et plusieurs équipes de jeunes, on avait à un moment donné une cinquantaine de jeunes avant l’Elan Kobheen. D’ailleurs, à l’initiative de Jean Paul Lauer et de Marc Leonhardt on avait été avec les jeunes à un tournoi dans le sud et on avait joué contre Barcelone mais on avait perdu 1 à 0. Le joueur qui avait reçu la coupe du fair play c’est Alexandre Reis qui habitait à Elzange.
Quel est votre meilleur souvenir ?
Oh c’est la montée en première division et une saison, mais je ne me rappelle plus laquelle, nous étions arrivés au 7ème tour de la coupe de Lorraine. On avait battu des équipes de promotion d’honneur et d’autres
Et à contrario, votre plus mauvais souvenir ?
Les tensions dans le club principalement les dernières années, bien qu’il y en a eu tout au long de ces longues années.
Quel est votre souhait pour le futur ?
Que les jeunes d’Elzange qui sont dans d’autres clubs puissent revenir et que l’on retrouve au village des matchs de foot et de l’engouement pour nos équipes.
Quand vous dites jeunes, vous entendez quel âge ?
Oh là… à partir de 6 ans jusqu’à 19 ans