Diplômes et médailles pour les sportifs de Maginot.

Puisque la neige ne tombe pas, durant cet hiver, les écoliers elzangeois sont allés à sa rencontre au Snow hall d’Amnéville. Avec sept séances, encadrées par des professionnels, les cours élémentaires et moyens, 52 élèves, ont appris les rudiments des sports de glisse et plus particulièrement du ski.

Comme ils se sont tous bien comportés, les moniteurs ont voulu les récompenser. La petite cérémonie a eu lieu vendredi 15 mai dans les locaux du groupe scolaire, en présence de nombreux parents, des enseignants et des membres de l’A.S.S.E., partenaires fidèles de l’école, qui avaient concocté un goûter apprécié des lauréats mais aussi des accompagnants. Parmi les autorités, on notait la présence, pour l’Education Nationale, de Hubert Gut, conseiller pédagogique de sport, tandis que la municipalité était représentée par René Zenner, adjoint au maire, responsable des écoles, accompagné de Virginie Mouzer, conseillère municipale.

20150515 snowHall 2 20150515 snowHall 3

 

Les responsables de la formation, ont décerné un grand nombre de diplômes, attestant le niveau de compétence de ces jeunes skieurs. Ils avaient également amené pour chacun un « pin’s » qui leur rappellera ces journées sportives.

20150515 snowHall

Cette activité demande de sérieux moyens financiers et n’a été possible que grâce aux nombreuses actions mises en place au sein de l’école par tous les partenaires, enseignants, parents, A.S.S.E., municipalité. Une telle rencontre démontre qu’ensemble, on peut faire de belles choses et que nos petits élèves ont bien de la chance d’avoir autant de personnes regroupées pour leur rendre leur vie scolaire encore plus agréable.