Edito du Petit Elzangeois octobre 2009

Les feuilles de toute nature tombent…Notre célèbre marronnier a été le premier à perdre ses fruits – à la grande joie des plus jeunes- puis ses feuilles – ce qui ne réjouit pas trop Damien et Philippe !! La nouvelle préposée de la poste, elle aussi a distribué dans chaque boîte aux lettres les fameuses feuilles doubles nous invitant à nous acquitter de nos impôts. Ainsi va la vie, chaque année à pareille époque.

Heureusement, le mauvais temps, lui, tarde à arriver et nous profitons d’un très beau début d’automne, que l’on peut qualifier d’ « été indien ». Et même si les exploitants agricoles appellent de tous leurs vœux la pluie qui permettra aux graines récemment enfouies de prendre racine, cette température clémente leur a permis de terminer correctement les travaux habituels de cette période, vendanges, récolte du maïs, semailles…

Notre jeunesse a repris sagement, les chemins des écoles ; les soirées prolongées sont beaucoup plus calmes dans les rues ! La cinquième classe promise par l’inspection académique a bien été ouverte au groupe scolaire Maginot, permettant des effectifs corrects par classe.

Pour ce qui est des travaux d’enfouissement des réseaux secs dans le village, le premier coup de pelle mécanique a été donné le cinq de ce mois. Il s’agit dans un premier temps, de raccorder chaque habitation de la 1ère tranche (rues de la Forêt, partie de la rue de la mairie, impasse du Marronnier ) aux réseaux qui vont être enterrés. Comme je vous l’avais déjà annoncé, ces travaux qui vont s’étaler sur plusieurs mois, vont provoquer quelques gênes, surtout pour la circulation dans ces rues. Je compte sur votre compréhension.

Bon dernier trimestre, bonne année scolaire à nos enseignants et à notre jeunesse.