Les anciens de la commune choyés par le CCAS

Malgré la neige, tant attendue par certains, redoutée par d’autres, nos chères têtes blanches, au nombre respectable avoisinant la centaine, se sont retrouvés dimanche dernier à l’Espace socioculturel. Les membres du Centre Communal d’Action Sociale, préparaient cette journée depuis plusieurs jours. Et c’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée cet après-midi de retrouvailles, agrémentée d’un repas de fête concocté par le Chef Vincent. Le service étant assuré par ces dames du CCAS, dont certaines, récemment élues, prenaient contact pour la première fois avec les aînés de notre commune. anciens 3
Jean-Paul et Eric, duo incontournable, féru de musique, avaient fait le choix de passer des CD rappelant les années soixante, et invitant les couples à la danse.
 anciens 1 C’est après avoir dégusté une énorme omelette norvégienne, que le premier magistrat entouré de ses adjoints, a félicité le binôme (parité très à la mode) le plus âgé de l’assistance. Ce fut tout d’abord, la dame, Lucie Becker, qui toute souriante parut étonnée de se savoir sur le podium ! Il faut dire que « la Lucie », (84 ans) est en pleine forme et qu’elle gravit pratiquement tous les jours, la côte de Valmestroff ! Pour le côté homme, ce fut avec un peu d’émotion, que le maire mit à l’honneur, Jean JUNGLING, (87 ans) maire honoraire, avec qui il a travaillé, durant près d’un demi-siècle ! Que de souvenirs en commun…Fleurs et cadeaux habituels, photos souvenirs clôturèrent cette petite cérémonie, applaudie par les « plus jeunes » ! 

 

 Voir le diaporama.

Article pour le Républicain  Lorrain du 31/01/2015